• Les Royaumes Désunis

    Les Royaumes Désunis

    Premier tome de Royaumes désunis de Kim Richardson, La guerrière d'acier est un roman de fantasy se déroulant dans un monde de type médiéval.

    Mêlant action et romance, on assiste à une grande course à travers le royaume, sur fond de rébellion.

     

     

     

    T1 : La guerrière d'acier

    T2 : La reine sorcière (à paraître)

     

     

    Quatrième de couverture :


    Sur des terres où la magie est bannie
    et où règnent de grands prêtres cruels, Elena dérobe le trésor le plus précieux de l’empire dans l’espoir de le revendre pour entamer une nouvelle vie. Mais elle est capturée et risque la peine capitale. C’est alors qu’on lui propose un autre moyen de se racheter : devenir la championne qui représentera le temple lors de la Grande Course. 
    Aussitôt, Elena se retrouve catapultée dans la compétition la plus sanglante de tous les royaumes, en concurrence avec un homme qu’elle déteste et un adversaire qui ne la laisse pas indifférente. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit se familiariser avec ses pouvoirs spéciaux : un étrange don de guérison qu’elle est contrainte de garder secret. Dans un monde bâti sur une secte religieuse et de dangereux mystères, la jeune femme est déchirée entre son devoir et son désir, entre deux hommes qui lui inspirent des sentiments contradictoires. 
    Alors qu’Elena gagne en assurance, elle découvre la vérité qui se cache derrière la course. Elle prend alors une grande décision. Avant qu’il ne soit trop tard, elle va tenter de mettre un terme au mal immémorial qui menace le monde. 

     

     

    Les Royaumes Désunis

     

     

    L'univers créé est de type médiéval, assez basique, contrôlé par un groupe de prêtres qui dominent les nobles, les bourgeois et les pauvres. L'histoire des royaumes n'est pas du tout développée, ce qui est dommage. Elle le sera peut-être dans les prochains tomes. On en sait donc assez peu sur ce monde, mais l'histoire est agréable. Il n'y a rien d'extraordinaire, et on peut relever quelques faiblesses dans l'intrigue, mais heureusement il y a assez d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. On plonge facilement dans l'histoire et la course.

     

    Les personnages sont assez fades, sans profondeur et sans rien de vraiment original. On peut espérer une évolution dans les tomes suivants, certains comme Jack ayant un certain potentiel. Le système de magie, évoqué vers la fin du tome, est intéressant, avec une division en différentes castes, mais là encore sans rien de vraiment novateur.

     

    L'écriture est agréable, mais sans plus. En bref, c'est un livre divertissant, avec du potentiel pour une suite. Reste à voir ce que cela donnera.

     

     

    Note : 4,5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :